Ils ont osé !

Merci Alain, pour ta contribution pleine d’humour.

Ce blog est fort intéressant : ses articles sont variés, documentés et bien argumentés. Seulement, voilà, son auteur bien qu’attentif, est passé à côté d’une information capitale qui risque, et pour longtemps, de peser sur notre civilisation dont les valeurs démocratiques ne sont plus à démontrer. Cette nouvelle m’a abasourdi : La mort programmée de Pépé le Putois ! Cet animal sympathique est la victime collatérale des réflexions ubuesques d’une arrière-garde du politiquement correct.

Moi je l’aimais bien ce looser qui tentait – toujours en vain – de séduire la chatte Pénélope. Mais les censeurs ont jugé que ce harcèlement participait de la culture du viol ! Pourtant, enfant, je le trouvais très rigolo ce personnage, et le suivi assidu de ses aventures n’a pas fait de moi un dépravé sexuel (enfin je crois !).

Et ce n’est pas tout, notre ami Elmer est également sur la sellette ! Vous savez ce petit bonhomme rondouillard affublé d’une jolie casquette, chasseur émérite, qui loupe toujours ses proies préférées : le facétieux Bugs Bunny (Quoi de neuf docteur ?), ou Daffy Duck le rusé canard. Son fusil lui explosait souvent en pleine poire à ma plus grande joie… Mais c’est mal ! Ce genre de dessin animé participe à l’attrait des armes. Argument curieux, dénué de tout fondement et contre productif pour l’amoureux de ce personnage que je suis. Pour preuve, lors de mon service militaire dans l’artillerie, le lieutenant de tir m’affirmait que je raterais une vache dans un couloir !

Vous me contredirez sans doute en pensant que ces péripéties sont l’apanage  de nos amis nord-américains, mais que la France, patrie des Droits de l’Homme, du coup de rouge et du camembert ne sombrera pas dans ce ridicule consommé. Pas sûr ! La pipe de Jacques Tati a déjà été remplacée par un foutu jouet. Et qui me dit que notre ami Obélix ne devra pas désormais se contenter de rutabagas en lieu et place des sangliers afin de ne pas déplaire à la mouvance Vegan ? Plus grave encore, notre pays judéo-chrétien, fille aînée de l’Eglise, pourrait-il supporter la suppression de la croix en bois de son Sauveur sous prétexte de déforestation ?

Nos chères têtes blondes ont du souci à se faire !

Nota : Il est entendu que lorsque j’évoque la notion de « tête blonde » vous en comprendrez le terme générique qui englobe toute pilosité – ou absence de celle-ci – de toute couleur, toute forme, tout genre, tout style ou absence de style, dans sa forme actuelle, passée ou à venir. Il est stipulé que l’auteur décline toute responsabilité quant à l’interprétation erronée de ce terme que pourrait en faire tout mouvement ou groupement, ou toute association quelle que soit son objet.

Un avis sur « Ils ont osé ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :