Madame Tang Yu

En septembre 2021, j’écrivais un article sur GPT-3.
En fait, je reprenais un article écrit par GPT-3, ce robot générateur de langage Open AI, capable d’élaborer un raisonnement et d’écrire un texte court, à partir d’un thème qui lui est confié.

Depuis lors, cet outil d’intelligence artificielle à poursuivit son évolution et propose des programmes plus élaborés, comme Jasper, par exemple.

Jasper est de plus en plus utilisé par des étudiants pour faire leurs devoirs en générant automatiquement, et en quelques secondes, des textes sur un sujet déterminé, qui trompent facilement les correcteurs, après une légère révision.

Mieux encore, Midjourney, Dall-E ou Stable Diffusion, des intelligences artificielles génèrent des images à partir de textes.
C’est ainsi que Luc Julia a gagné un concours de peinture grâce à son tableau « Théâtre d’opéra spatial », sans pour autant détenir la moindre fibre artistique.

Et si l’on remplaçait un PDG par un robot ? Non, l’idée ne sort pas de la série dystopique Black Mirror. C’est en réalité le tout nouveau pari de l’une des plus grandes entreprises chinoises de jeux vidéo, NetDragon Websoft.
Fondée en 1999, la société qui pèse près de dix milliards de dollars vient de nommer à sa direction «Madame Tang Yu», un robot femme. Le premier au monde à prendre la tête d’une entreprise. Son grand avantage ? Être le seul PDG en service 24 heures sur 24 et sans salaire.

Ainsi, cette nouvelle Présidente prend bien les principales décisions pour le compte de sa Société. Elles sont encore cependant soumises à l’approbation d’un comité directeur qui annonce les valider à 90 %.

 Et s’il suffisait de le débrancher ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :