Cuisine

Vendangeurs en tramail

Explication et principe de le recette : Le Vendangeur : Comme vous le savez certainement le « vendangeur » est ce petit rouget barbet du Bassin d’Arcachon où il est né, entre mai et août. Il se pêche, encore juvénile, en Septembre, à l’époque des vendanges, d’où son appellation, « vendangeur ». Le Tramail : La crépine de porc qui va, dansLire la suite « Vendangeurs en tramail »

Pinchos de bivalves grillés

Cette entrée est une dégustation de coquillages farcis et grillés. Ingrédients : (par personne) 2 belles palourdes, 2 à 3 couteaux, 1 noix de Saint-Jacques coraillée, 2 grosses moules d’Espagne.Beurre, ail, persil, échalotes, ciboulette, citron, amandes pilées, parmesan rappé, mangue, œuf, sauce soja, sel, poivre. Une botte de salicorne ou à défaut de mâche et sonLire la suite « Pinchos de bivalves grillés »

Frites au foin.

INGREDIENTS Pommes de terre, gros oignons, huile, 1 gros bouquet de foin, du thym, du romarin, du basilic, du laurier, de la sarriette, fleur de sel et moulin à poivre. PRINCIPE DU PLAT : Des frites biens croustillantes,  agrémentées, à l’ancienne, de rondelles d’oignons frits et cuites dans une huile parfumée, au foin et herbesLire la suite « Frites au foin. »

Tarte Piémontaise de Rigatoni

INGREDIENTS: 125 grammes de poivronnade maison  ou non, 300 grammes de rigatoni (pâtes en forme de tube strié), 500 grammes de boeuf haché,  3 gousses d’ail, 1 petit oignon, 1 pincée de piment en poudre, 1 cuillère à soupe de Meat Lovers (épices concassés pour viande marque Thiercelin), 125 ml de coulis de tomates, 125 grammesLire la suite « Tarte Piémontaise de Rigatoni »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Le contenu

Rapporter une recette remarquable, ou la créer pour les amateurs culinaires exigeants : tel est l’objectif de ce thème.

S’abonner à mon blog

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :