Economie

Rétrospection économique

Très jeune, on m’a raconté que Jésus, fils de Dieu, marchait sur l’eau, multipliait les pains et guérissait les aveugles et cela m’a surtout convaincu de sa forte capacité à convaincre.Dans le cadre de mes activités paroissiales d’adolescent précoce, je me suis associé avec son église, car le seul talent que j’avais, était d’avoir deLire la suite « Rétrospection économique »

18 mois de « Fetch »

Voici déjà 18 mois que nous vivons sous l’emprise de la vague Coronavirus. En fait, un véritable train de vagues. Nous sommes rentrés dans la tempête en Janvier 2020 et nous avons supporté, à ce jour, en Europe, certainement l’essentiel des vagues sanitaires.Grâce à la vaccination, il semble que la surface se lisse quelque peu,Lire la suite « 18 mois de « Fetch » »

3. Investissement et spéculation.

La contrepartie d’un prêt est la dette enregistrée correspondante.La contrepartie d’un actif comptable est le passif comptable qui permet son financement. La contrepartie d’une action en bourse est la valeur de l’entreprise qui a émis ces actions.La contrepartie d’une monnaie papier est l’équivalent en richesse réelle, qui garantit sa valeur. Mais aussi :La contrepartie de la valeurLire la suite « 3. Investissement et spéculation. »

2. Devenez un trader.

Vous savez que les grandes surfaces pratiquent les promotions sur des produits ciblés pour attirer la clientèle dans leurs magasins, qui en profitera pour faire l’ensemble de ses courses.  Aujourd’hui, vous avez décidé de faire la tournée des hypermarchés de votre région, à la recherche des produits discountés, et vous avez bien l’intention d’en remplirLire la suite « 2. Devenez un trader. »

Plan de relance Joe Biden, attention danger !

Avec un plan de relance à 1900 milliards de dollars, soit environ cinq fois plus important (ramené en nombre d’habitants) que celui de l’Union Européenne, les Etats-Unis vont « booster » leur consommation intérieure et ainsi soutenir leur croissance de l’ordre de 7 %. Ce stimulus du gouvernement américain, a reçu les louanges de bon nombre deLire la suite « Plan de relance Joe Biden, attention danger ! »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Le contenu

L’apport de la psychologie sociale, qui appréhende le comportement des groupes face au modèle étudié, rend la science triste de l’économie moderne, plus réaliste, plus humaine et plus passionnante.
C’est mon angle d’attaque.

S’abonner à mon blog

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :