Société

Du bon usage des images

Ecrit par Alain. Je ne sais pas vous, mais moi je suis de plus en plus méfiant face au déferlement d’informations relayées par les médias en tout genre, notamment les réseaux dits sociaux, dont  la définition de l’auteur Gérard Sansey* m’apparaît pertinente : « Internet constitue le meilleur moyen offert à des gens ordinaires pour faire connaîtreLire la suite « Du bon usage des images »

Beaucoup de chance.

Je suis né en 1951, j’ai donc aujourd’hui 70 ans et j’ai l’impression d’avoir vécu la meilleure période de vie, qui n’ait jamais existé.Je me demande bien quelles pourraient être les raisons objectives de penser autrement et pourtant je constate, que beaucoup de mes concitoyens, du même âge, de même milieu, pensent différemment. Je n’aiLire la suite « Beaucoup de chance. »

18 mois de « Fetch »

Voici déjà 18 mois que nous vivons sous l’emprise de la vague Coronavirus. En fait, un véritable train de vagues. Nous sommes rentrés dans la tempête en Janvier 2020 et nous avons supporté, à ce jour, en Europe, certainement l’essentiel des vagues sanitaires.Grâce à la vaccination, il semble que la surface se lisse quelque peu,Lire la suite « 18 mois de « Fetch » »

Perfide Albion

Texte d’Alain, compatriote français. Je ne sais pas vous, mais moi je commence à en avoir ras la casquette de l’attitude agressive de nos ex-amis d’outre-manche. Non contents de semer pendant des décennies le bazar dans l’Union Européenne – leurs nombreuses chicanes étaient inutiles, en cette matière nous n’avons pas de leçons à recevoir –,Lire la suite « Perfide Albion »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Le contenu

Vous trouverez ici l’analyse des phénomènes ou tendances de la vie sociale du pays ou de la vie d’un groupe. Tout ce qui constitue notre vie commune, notre organisation, notre quotidien, notre bien commun.

S’abonner à mon blog

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :