Société

Sagesse

Même si l’on considère avoir évité le pire, l’observation des résultats de ces dernières élections nous oblige à un constat d’évidence, qui est partagé par la plupart.La France est fracturée et les extrêmes représentent une majorité. Pourquoi cette situation ? En France, les résultats des élections depuis 30 ans, montraient que les Français étaient attachés àLire la suite « Sagesse »

La France tremble, pas les Français !

19 millions d’électeurs ont choisi un candidat populiste.Les 4 formations politiques extrêmes représentent ensemble une majorité absolue, avec 55 % des suffrages exprimés. Nous sommes dans un contexte international et européen très instable, avec une guerre meurtrière aux portes de l’Europe, avec un risque de conflit nucléaire évident, avec des droits humains bafoués à grandeLire la suite « La France tremble, pas les Français ! »

Sursaut démocratique

Franchement, je pourrais aussi bien voter Mélenchon, Le Pen, Dupont-Aignan ou Zemmour.Cela ne me poserait aucun problème de principe, car je ne suis attaché, ni de près, ni de loin, à aucun parti, ni à aucune idéologie politique.Cela vient certainement du fait que j’ai été élevé, dans le pluralisme de pensée, sans marquage politique particulier.Lire la suite « Sursaut démocratique »

Macron Jupiter, Poutine Lucifer ?

Plaidoyer pour la démocratie L’Europe est le premier partenaire commercial de la Chine.Cela n’empêche pas Pékin d’ignorer la demande insistante de l’Union Européenne de prendre une position claire à l’encontre de la Russie, dans le conflit Ukrainien, alors même qu’elle n’ignore rien de la nature de l’agression Russe. L’Europe est le premier partenaire commercial deLire la suite « Macron Jupiter, Poutine Lucifer ? »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Le contenu

Vous trouverez ici l’analyse des phénomènes ou tendances de la vie sociale du pays ou de la vie d’un groupe. Tout ce qui constitue notre vie commune, notre organisation, notre quotidien, notre bien commun.

S’abonner à mon blog

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :