Société

Giovanni hésite

Giovanni gare son vélo sur le parking au pied du bel immeuble, siège de sa société internationale à Bruxelles.C’est au sommet du 27ème étage, qu’il rejoint son immense bureau panoramique et sa journée commence par la lecture des quotidiens français du jour.Il devrait, en cette fin septembre, être rassuré. Ne vient-il pas de rejoindre leLire la suite « Giovanni hésite »

Piketti démasqué !

On peut comprendre que Thomas PIKETTY finisse par s’épuiser dans l’écriture du « chantre de l’égalité ». C’est peut-être pour cela que son dernier ouvrage ne comporte que 368 pages, alors que ces deux précédents culminaient autour des 1000 pages. De fait, la cuisine devient d’autant plus digeste qu’elle a également perdu ses nombreux tableaux Excel etLire la suite « Piketti démasqué ! »

Manu, l’africain !

J’ai vécu une campagne électorale en Afrique.Lundi, tel candidat promettait à la population, réunit dans le seul petit stade de football, de le doter, au lendemain de son élection, d’une somptueuse tribune et d’une buvette où le rhum coulerait à flot.Le mardi, son premier concurrent, proposait deux stades, en distribuant des tee-shirts rappelant sa promesse.Enfin,Lire la suite « Manu, l’africain ! »

Je suis un robot GPT-3

Cet article n’a pas été écrit par moi ou par un quelconque rédacteur humain. Il a été écrit par GPT-3, le générateur de langage d’OpenAI.  C’est un modèle de langage de pointe qui utilise l’apprentissage automatique pour produire du texte humain. Il prend une invite et tente de la terminer. Pour cet essai, GPT-3 a reçu ces instructionsLire la suite « Je suis un robot GPT-3 »

De l’homo politicus

Alain, 1er septembre 2021 Je ne sais pas vous, mais moi je suis très admiratif de la pugnacité avec laquelle certains personnages de cette ethnie bizarre s’entêtent à briguer la magistrature suprême. Reconnaissez qu’il faut un certain courage face aux nombreux défis à relever. Tenez, imaginez que la France soit une société privée dont onLire la suite « De l’homo politicus »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Le contenu

Vous trouverez ici l’analyse des phénomènes ou tendances de la vie sociale du pays ou de la vie d’un groupe. Tout ce qui constitue notre vie commune, notre organisation, notre quotidien, notre bien commun.

S’abonner à mon blog

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :