Société

Le bon angle de vue

Un rusé charlatan, maître en escroquerie, Vendait sur un marché des objets en série… Définir ces produits tiendrait trop du défi… Leur forme, leur couleur, leur odeur faisaient fi Du bon ton reconnu le plus élémentaire Les mettant à l’abri de tout risque de plaire. Quant à leur découvrir la moindre utilité, La gageure effrayaitLire la suite « Le bon angle de vue »

Tout le monde est d’accord : La justice va mal !

Le justiciable lambda qui non seulement désespère, face à l’impossibilité de voir son affaire jugée dans un délai acceptable, mais aussi qui remarque bien les conditions déplorables de travail des juges, obligés de sacrifier la qualité, pour servir un abatage, dicté par l’encombrement des dossiers. Nos juges, greffiers, avocats, qui ne cessent depuis de nombreusesLire la suite « Tout le monde est d’accord : La justice va mal ! »

Dans la plaine de la Bekaa

Héritier d’un grand pré, un berger libanais,Qui craignait la famine, s’en enquit d’élever,Comme il était prudent, trois races, il introduit,   Etant sûr avec ça, d’assurer son produit.    Il choisit tout d’abord, les chèvres malicieuses,Puis vinrent les moutons, et leur chair délicieuse,Il rajouta trois vaches, pour compléter le tout,De la misère ainsi, il en verrait leLire la suite « Dans la plaine de la Bekaa »

Nunc est bibendum

Par Alain, Je ne sais vous, mais moi je viens de découvrir une information pratiquement passée inaperçue qui me réjouit fort : notre bien-aimé Empereur Président est récompensé pour sa défense du vin français, lui qui avoue sans honte aucune, boire  ce délicieux nectar à chaque repas. L’excellente Revue des vins de France vient en effetLire la suite « Nunc est bibendum »

Le sportif en paroles

Je surpris ces jours-ci – cela ne se fait pas –Un échange verbal à la fin d’un repas…Un personnage épais, adipeux, cylindrique,Dont l’image narguait, après la diététique,Le moindre effort physique, exprimait, satisfait,Un avis qui prenait, au sortir des ses lèvresLa valeur opposée à celui des orfèvres :« Le sport prétendait-il, source de maint bienfait,M’a toujours attiré… » SuivaitLire la suite « Le sportif en paroles »

De la dérive écolo palmipède

Par Alain. Je ne sais pas vous, mais moi je me réjouis à l’avance de déguster l’excellent foie gras en terrine que prépare avec amour ma fille, pour les fêtes. Un vieux Sauternes de derrière les fagots devrait transcender ce mets délicieux, preuve, s’il en était besoin, du génie culinaire français. MAIS C’EST MAL ! CarLire la suite « De la dérive écolo palmipède »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Le contenu

Vous trouverez ici l’analyse des phénomènes ou tendances de la vie sociale du pays ou de la vie d’un groupe. Tout ce qui constitue notre vie commune, notre organisation, notre quotidien, notre bien commun.

S’abonner à mon blog

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :