Société

Elucubrations pénitentiaires

Le juge a dit « Igor, vous savez tuer »,Et oui, je sais tuer car je l’ai déjà fait.Le juge a dit « Igor, vous continuerez »Igor a dit au juge « Ça c’est la liberté » Ho, yeah Un guignol en treillis nous a tous réunis,Nous disant qu’en six mois, nous serions affranchis,Que de tous nos crimes nous serions blanchis,Ou qu’au…

Le ridicule ne tue pas

Si vous entrez dans une pièce occupée en discutant avec chacun, et que vous vous apercevez que tous ses occupants sont fous, vous devriez vous interroger sur votre propre état mental. Tous les pays européens ont un régime de retraite prévoyant un départ en retraite entre 65 et 67 ans. Ce sont certainement tous les…

De l’année du lapin

Par Alain. Je ne sais pas vous, mais moi, joyeux lapin de garenne (Oryctolagus cuniculus), je vis des jours heureux dans ma forêt qui borde le Bassin d’Arcachon. J’ai construit notre charmant terrier familial dans cette lande sauvage, peuplée de pins et de fougères odorantes, où mes petits peuvent s’ébattre en toute liberté. La nourriture…

En terre Russe.

CULTIVER Le terrain est immense et la terre est de bonne qualité.Depuis des décennies les graines plantées ont fait éclore des jeunes pousses qui, mal arrosées et mal entretenues, dépérissent.On a même semé des mauvaises herbes qui ont proliféré et transformé la génétique des plantes originelles.Il en découle que la qualité et la quantité de…

De notre cher président

Par Alain. Je ne sais pas vous, mais moi je suis particulièrement déçu par l’attitude de notre cher président. J’avoue sans honte l’avoir soutenu jusqu’à présent, attendant secrètement le moment où, la constitution l’empêchant de se représenter à la magistrature suprême, il allait décréter l’Empire. Le sacre de Manu Ier et le couronnement de l’impératrice…

De la tradition ferroviaire

Par Alain. Je ne sais pas vous, mais moi j’entends souvent mes contemporains se plaindre de l’abandon de certaines traditions, creuset de notre ancestrale culture. Pourtant, ce sentiment diffus se heurte à une réalité toujours présente dans notre monde connecté. Prenons l’exemple, au hasard, d’une coutume bien ancrée qui plonge ses racines profondes dès la création…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Le contenu

Vous trouverez ici l’analyse des phénomènes ou tendances de la vie sociale du pays ou de la vie d’un groupe. Tout ce qui constitue notre vie commune, notre organisation, notre quotidien, notre bien commun.

S’abonner à mon blog

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :