
C’est confirmé, l’alerte peut être lancée !
Cela faisait plusieurs mois que le virus couvait. Nul doute qu’il traversera rapidement l’océan pour nous affecter.
Le D.G.V. (Décérébration à grande vitesse), a déjà affecté officiellement plus de 70 millions d’Américains, en ne parlant que de ceux qui ont déclaré leur infection.
Il s’agit d’une détérioration drastique des signaux cérébraux, par la déconnexion du tronc cervical, impliquant l’élimination des centres opérationnels de la raison qui sont irrémédiablement remplacés par une hypersensibilité à l’irrationnel, à l’incohérence et à la vulgarité.
Ce virus se développe grâce à un environnement particulièrement propice aux mensonges, aux fake news et, d’une manière générale, à la bêtise.
Il se propage d’autant plus rapidement dans un milieu infesté de réseaux sociaux et d’intelligences artificielles qui forment un terreau particulièrement favorable à son développement.
L’apogée de la maladie est atteinte grâce à une quasi-destruction des neurones affectés au raisonnement et, la place ainsi libérée, est comblée par l’addiction au populisme qui, tirant violemment vers le bas, juge la logique et le sérieux comme des fantaisies inaccessibles.
Tous les milieux sont touchés et l’usage intensif des nouveaux outils de renseignements rend le virus particulièrement contagieux.
Vous remarquerez son extension à observer des postures spécifiques utiles à la réception des stimulus nocifs.
Les individus en cours d’infection présentent une extension de la main gauche en forme de rectangle lumineux qui dirige leurs déplacements aléatoires : Ils sont alors en cours de chargement des données par lesquelles ils s’associent à des congénères, avides de la même infection, tout en pianotant avec dextérité de la main droite, développant ainsi leur aptitude à propager la maladie à de nouveaux arrivants.
Cette pathologie de grande échelle a cependant un avantage de taille. Extrêmement ludique, elle évite l’effort du raisonnement qui rapidement n’a plus de raison d’exister, car la place libérée est immédiatement remplacée par les biais qui se développent en opérant des choix, sans queue ni tête, qui rendront agréables vos partages, en particulier avec les écureuils.
Vous ne bénéficierez cependant pas de la protection de cet acrobate de la forêt, car il existera toujours un méchant faucon pour vous croquer.