Du maïs pour mes poules …

Mes poules mangent toutes du maïs. Chacune se nourrit suivant sa faim et pourtant, certaines grossissent plus que d’autres !

En fait, elles se gavent sur mon dos et il faut que cela cesse !

Je vais donc les rationner en leur distribuant la part de maïs qu’elles méritent et ainsi punir les moins grosses, ces faibles qui mangent trop.

Pour m’y aider, j’ai attentivement sélectionné une équipe de spécialistes en maïs de poule, à savoir ma femme de ménage, mon coiffeur préféré et mon masseur kinésithérapeute.  Ainsi, je suis sûr de la qualité de la formule de calcul qui va me permettre de rééquilibrer cette situation scandaleuse.

Ma femme de ménage m’a fourni le temps qu’elle passe au repassage, mon coiffeur le nombre de kilos de cheveux coupés et mon kiné l’épaisseur de sa table de massage.

J’en arrive donc logiquement à l’équation suivante :

TEMPS DE REPASSAGE : NOMBRE DE KILOS DE CHEVEUX COUPÉS X ÉPAISSEUR DE LA TABLE DE MASSAGE = POURCENTAGE À APPLIQUER A CHAQUE POULE.

Comme je suis un éleveur gentil et magnanime, j’ai décidé de réduire de moitié chacune des restrictions imposées.

C’est sûr que bon nombre de poules vont venir me voir dans l’espoir de négocier avec moi une meilleure part de maïs, et comme je suis un excellent négociateur, elles repartiront punies de leur démarche, sauf si elles s’engagent à pondre plus d’œufs chaque jour, parce que je manque d’œufs.

Les coqs de la terre entière vont également accourir chez moi dans l’espoir de baiser plus de poules chaque jour qu’ils ne pourraient le faire ailleurs et j’y gagnerais le Nobel « du cul de poule », qu’on ne manquera pas de me décerner.

Laisser un commentaire