L’escalade

• Fin 2021, la Russie opère un mouvement de 90.000 soldats le long de la frontière ukrainienne.
Si certains dénoncent la volonté russe d’envahir l’Ukraine, beaucoup, imaginant cet acte inconcevable, pensent cette agression impossible.
Le 24 février 2022 à 5H30 l’armée russe envahit l’Ukraine.

Poutine l’a fait !

• Le 20 octobre 2022, le Président Zelensky accuse les Russes d’avoir miné le barrage de Kakkhovka, en vue de le faire sauter.
Beaucoup pensent que cette annonce est dictée par la propagande et que cette catastrophe n’aura pas lieu.
Le 06 juin 2023 à 6H, le barrage est détruit par explosion.

Poutine l’a fait !

• Le 22 juin 2023, Zelensky annonce l’intention des Russes de provoquer une attaque de la centrale de Zoporijia, avec fuite de radioactivité.
Beaucoup considèrent ces propos comme dictés par la propagande.
……………………………………………………………………

Quand la réalité oblige Poutine à sortir de son déni pour constater la déchéance de son opération militaire, il réagit par un acte spectaculaire et violent, sans rationalité ni limite.

Le pseudo stratège d’échecs perd alors de sa superbe pour se présenter, tel qu’il est, en peureux, bourreau de son peuple, prêt à tout pour refouler ses frustrations. C’est là qu’il devient dangereux.

Un avis sur « L’escalade »

  1. … Rien n’est plus dangereux en effet qu’un animal aux abois…
    C’est bien la raison pour laquelle notre soutien à l’Ukraine doit être sans faille et s’amplifier, d’autant que les premiers craquements dans l’appareil d’état apparaissent au grand jour ; la récente mutinerie a déjà fait vaciller le régime de Poutine, elle est la traduction de l’impéritie de ce dernier et pose la question de sa survie politique en cas de prolongation de cette guerre…

    J’aime

Laisser un commentaire